En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le succès de la politique de Paris-Est engendre des attentes et des besoins qui ne peuvent être satisfaits si la Comue reste comme elle est, c’est-à-dire avec une structure légère" notamment au niveau RH, estime Philippe Tchamitchian, administrateur provisoire de la Comue, à l’occasion d’une audition à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la mission d’information sur la loi ESR, jeudi 24 mars 2016 (1). Pour lui, "il faut faire le constat que la Comue est sous-dimensionnée". Ainsi, "soit elle reste définie selon les mêmes principes, ce qui implique qu’il y a alors un risque politique de ne pas répondre aux attentes des partenaires et un risque de repli ; soit nous prenons acte que le succès de la politique amène un développement et qu’il faut donc répondre à ces exigences".