En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ambassadrice française pour les négociations sur le climat et championne pour le climat, Laurence Tubiana, est candidate au poste de secrétaire exécutive de la Ccnucc, apprend AEF de sources concordantes, vendredi 25 mars 2016. Sa candidature doit encore être validée par l’Élysée dans les prochaines heures. La succession de Christiana Figueres, en poste depuis 2010 à la tête de la convention des Nations unies, est ouverte depuis que la Costaricaine a annoncé le 19 février qu’elle ne briguerait pas de troisième mandat. Elle doit quitter son poste le 6 juillet, après la session de négociations de Bonn du 7 au 18 mai. La date limite de candidature est le 28 mars.