En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mathias Bernard, président de l’université Blaise-Pascal Clermont-II depuis mars 2012, est réélu pour un second mandat le 1er avril 2016, par 30 voix pour et 4 votes blancs. La liste présentée par Mathias Bernard pour les élections au CA (soutenue par le Snesup-FSU, le Sgen-CFDT, SUD et l’Unsa) avait emporté les 16 sièges des collèges enseignants et 2 sièges Biatss, soit 18 des 26 élus au total (lire sur AEF). Parmi les grands projets en cours, le président de l’UBP cite la fusion des deux universités clermontoises au 1er janvier 2017 (lire sur AEF), la préparation du projet d’établissement et du contrat avec l’État, et la finalisation de la nouvelle version du projet d’isite (lire sur AEF).