En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean Peeters est réélu président de l’université de Bretagne-Sud, mercredi 23 mars 2016. Il obtient 19 voix, contre 11 pour Eric Martin. Le troisième candidat en lice, François Merciol, qui s’était déclaré tardivement (lire sur AEF), n’obtient aucune voix. Les listes "Ensemble pour une université innovante" et "U Biatss", qui soutenaient la candidature de Jean Peeters, étaient arrivées en tête au CA, le 3 février dernier, lors des élections universitaires (lire sur AEF). Elles avaient totalisé 10 sièges au CA.L’ambition première de Jean Peeters, pour ce nouveau mandat, est "d’atteindre des nouveaux publics en formation continue" (salariés, non salariés, en France et à l’étranger…). Il souhaite aussi "repenser l’organisation des formations en plaçant la pédagogie au cœur des nouvelles pratiques et approfondir les relations avec le monde économique".