En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère du Travail vient de publier l’instruction DGEFP n°2016/66 relative à la mise en œuvre de la prestation "conseil en ressources humaines" pour les entreprises de moins de 300 salariés. Prévu dans le cadre du plan gouvernemental pour l’emploi dans les TPE-PME du 9 juin 2015, ce dispositif remplace l’aide au conseil GPEC mise en place à partir de 2011. Dotée par l’État de 10 millions d’euros, la nouvelle aide permet la prise en charge de 50 % du coût de la prestation de conseil qui ne pourra être délivrée par les Opca, les chambres consulaires et les experts-comptables. Le financement de l’État est plafonné à 15 000 euros HT, que l’accompagnement concerne une entreprise ou plusieurs dans le cadre d’un projet collectif. Deux niveaux d’accompagnement RH sont prévus (de un à dix jours ou de dix à 20 jours), l’objectif prioritaire étant de "contribuer au développement de l’emploi".