En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Didier Revel, PU-PH et chef de service "Imagerie cardiovasculaire et neurologique" au pôle Est des hôpitaux de Lyon, est élu vice-président CA de l’université Claude-Bernard Lyon-I le 21 mars 2016. Il succède à cette fonction à Hamda Ben Hadid (lire sur AEF), qui est lui élu président du Cac (lire sur AEF). L’UCBL est présidée par Frédéric Fleury depuis le 8 mars 2016 (lire sur AEF). Lors d’une rencontre avec la presse le 6 avril, Didier Revel explique qu’il conçoit son rôle de VP "plutôt comme une mission politique, notamment pour assurer de bonnes relations entre les secteurs Sciences et Santé de l’université". Les aspects "plus techniques (Patrimoine, Finances, RH)" seront confiés à des vice-présidents délégués, nommés lors d’un CA fin avril. À 61 ans, Didier Revel indique enfin que cette vice-présidence du CA de l’UCBL sera son dernier mandat.
L'UCBL (université Claude-Bernard Lyon-I) « risque d'avoir un renouvellement notable de ses effectifs dans les années à venir » et doit donc « poursuivre la politique de gestion des emplois et des compétences de l'ensemble des personnels, mise en place récemment, en intégrant notamment les départs en retraite prévisibles », relève la CRC (chambre régionale des comptes) de Rhône-Alpes, dans un rapport portant sur les exercices 2004 et suivants de l'établissement, rendu public en décembre 2012. « C'est d'autant plus indispensable qu'il s'agit là d'une préoccupation récurrente réitérée dans les contrats quadriennaux successifs », ajoute la CRC.