En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La COR de la Cnamts a examiné le 15 mars 2016 le projet de décret relatif aux adaptations de la couverture complémentaire santé des salariés relevant des régimes locaux d’assurance maladie complémentaire des départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle, prévue dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés instaurée par la loi de juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi. Il prévoit un financement employeur à hauteur de 50 % du différentiel de prestations entre ce que proposent actuellement le régime et la couverture "ANI", en fonction de la complémentaire retenue. La CGT, la CFTC, l’Unsa ont voté contre, la CFE-CGC a pris acte ainsi que la CFDT, la FNMF, le Medef et l’UPA se sont prononcés pour. Le texte a aussi été soumis au conseil du RLAM, rapporte celui-ci le 22 mars, qui a rendu un avis défavorable à 20 voix contre 25.