En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au moins trois listes sont d’ores et déjà déclarées pour les élections du conseil d’administration de l’université d’Orléans, lesquelles auront lieu le 10 mai 2016 pour les personnels. Aux dires des candidats et de certains personnels, la campagne électorale se déroule dans un climat "tendu", les trois candidats se défendant d’être dans la lignée du président sortant. Trois enjeux principaux ressortent pour le moment : la situation budgétaire difficile, avec un déficit de 400 000 euros en 2015, la question des antennes délocalisées et surtout le rééquilibrage entre le secteur dit "d’excellence" Sciences et techniques et les SHS. Après le départ précipité du président sortant Youssoufi Touré, nommé recteur de Guyane le 2 mars dernier (lire sur AEF), l’université est administrée provisoirement par Thierry Montalieu, ancien vice-président "budget et patrimoine" (lire sur AEF).
La liste « Unité, proximité, ambition », présentée par Youssoufi Touré qui brigue un second mandat à la tête de l'université d'Orléans, remporte onze des quatorze sièges enseignants à l'issue des élections des conseils qui se sont déroulées jeudi 31 mai 2012. La liste « Esper », soutenue par le Snesup-FSU, obtient deux des quatorze sièges enseignants, tandis que la liste « agir ensemble pour notre université », notamment soutenue par l'Unsa, remporte un siège. L'université précise, mardi 5 juin à l'occasion de la publication des résultats, que « le taux de participation aux élections pour les représentants des personnels aux trois conseils centraux (CA, CS, Cevu) s'élève à 75,23 % pour les professeurs et assimilés, 54,88 % pour les autres enseignants chercheurs et assimilés et 61,63 % pour les personnels Biatss et assimilés ». L'élection du président est prévue le 18 juin prochain.