En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les orientations budgétaires pour 2016 que l’exécutif francilien présentera au conseil régional, en plénière, jeudi 17 mars, relèvent de choix "simples et clairs", assurent la présidente (LR) Valérie Pécresse et son équipe : relancer l’investissement "pour permettre à l’Île-de-France de rayonner et de retrouver sa place dans la compétition internationale", imposer un "effort d’amaigrissement" des dépenses de fonctionnement de l’ordre de 120 millions d’euros, et réduire son emprunt d’équilibre de 5 % par rapport à 2015. Un effort imposé, selon la nouvelle majorité, par les "choix irresponsables" opérés par le précédent exécutif.
"En finir avec les ghettos sociaux." C’est dans cette perspective que Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France, et Geoffroy Didier, vice-président (LR) en charge du logement et de la politique de la ville, vont soumettre au vote du conseil régional, qui se réunira les 17 et 18 mars prochains, une délibération visant à ne plus financer les PLAI dans les communes qui comptent plus de 30 % de logements sociaux. L’exécutif francilien décompte à ce titre les seuls PLUS et PLAI, qualifiant les PLS de logements intermédiaires. En la matière, il entend d’ailleurs "à nouveau contribuer au financement, abandonné en 2014" des PLS, faisant valoir que "la mixité sociale fonctionne dans les deux sens". La région propose encore de lancer un appel à projets innovants intitulé "Dessine-moi le Grand Paris de demain" et de financer l’émergence de 100 quartiers "innovants et écologiques".