En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Université Bretagne Loire, la plus grosse Comue de France, avec ses 27 membres (7 universités, 15 grandes écoles et 5 organismes de recherche) de Bretagne et Pays-de-la-Loire et ses 160 000 étudiants, a élu cette semaine les membres de son conseil d’administration et de son conseil académique. Le processus électoral est à la hauteur de la taille de la Comue : 23 circonscriptions, 114 bureaux de vote, 178 000 électeurs. 24 administrateurs ont été élus cette semaine, les 24 autres sont nommés ou désignés. Le taux de participation s’élève à 31,3 % chez les personnels et à 3 % chez les étudiants. Deux listes obtiennent quatre sièges chacune : "Résister aux dérives et promouvoir le service public" (liste FSU) et "Bouge tes campus avec les associations étudiantes". Les listes "Une ambition pour l’UBL", "Construisons ensemble l’UBL" et le Sgen-CFDT obtiennent chacune 3 sièges.