En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous savons parfaitement opérer l’articulation nationale et locale des politiques de valorisation et il n’y a pas besoin pour cela d’une espèce de superstructure nationale", déclarent à AEF Alain Fuchs, président du CNRS, et Yvon Berland, président d’AMU, en tant qu’actionnaires de la Satt Sud-Est, jeudi 10 mars 2016. Tous deux estiment que l'idée du CGI de "coordonner les Satt d’en haut et loin des territoires, ne fonctionnerait pas". Face au sentiment de "dépossession" que certains acteurs peuvent exprimer vis-à-vis des Satt, ils mettent en avant le "modèle" de la Satt Sud-Est, qui est un "outil" au service des établissements qui s’accordent au sein d’un "comité tripartite". Alain Fuchs et Yvon Berland plaident aussi pour que soit "libérée" la clause d’équilibre financier à dix ans des Satt et pour que les régions s’associent aux Satt plutôt que d’en devenir actionnaires.