En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nantes excellence trajectory", ou Next, c'est le nom du projet d’isite nantais, déposé le 8 mars 2016 dans le cadre de la 2e vague de l’appel à projets idex-isite (PIA 2). Porté par l’université de Nantes, l’École centrale, le CHU et l’Inserm, il repose sur les sciences de l’ingénieur et la santé, et se donne pour ambition de "répondre aux enjeux sociétaux sur les thématiques de l’industrie du futur et de la santé du futur". Olivier Laboux, président de l’université de Nantes, précise que ce projet est "en phase avec une nouvelle structuration du site nantais, autour d’une nouvelle université de Nantes". Ce projet d’isite est déposé après l’échec d’UBL+, projet d’idex porté par la Comue Bretagne Loire. Deux autres projets d’isite ont été déposés dans le grand Ouest : l’un à Rennes, autour du numérique et de l’environnement, l’autre à Brest, sur la thématique de la mer.