En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Cette semaine vise les partenaires, les décideurs locaux, nous voulons leur montrer l’utilité, la pertinence, la créativité de la mission locale de leur territoire, qu’ils connaissent mal pour certains et dont ils ont parfois une image dépassée. Nous aussi 'on vaut mieux que ça' !", explique Jean-Patrick Gille à l’AEF, jeudi 10 mars 2016. À l’occasion du lancement de la semaine nationale des missions locales, organisée du 10 au 18 mars sur tout le territoire, le président de l’ UNML et député (PS) d’Indre-et-Loire, fait le point sur le climat social tendu dans le réseau des missions locales et les craintes liées aux expérimentations en matière de pilotage du SPE.
"La réponse du ministère ne nous contente pas sur la question budgétaire", "le compte n’y est pas"… Si l’intersyndicale des missions locales salue l’écoute du cabinet de Myriam El Khomri, elle déplore le fait que le ministère n’ait pas répondu favorablement à sa demande de "hausse significative du budget du réseau". La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT et FO, qui avaient adressé un courrier à François Hollande et Myriam El Khomri en novembre dernier, ont effet été reçues jeudi 28 janvier 2016 au ministère du Travail. Les cinq organisations syndicales approuvent l’engagement du ministère de missionner l’Igas sur la question des salaires dans les missions locales.
À la suite du refus de l'UNML de réouvrir la négociation sur les salaires, l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la branche des missions locales et Paio ont quitté la séance, mercredi 2 décembre 2015, indiquent la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT et FO dans un communiqué commun, le 3 décembre. "L’UNML déclare ne pas avoir les moyens", "reste impuissante face à nos réalités" et "n’a même pas ouvert la discussion d’une revalorisation salariale", déplore l’intersyndicale qui demande une revalorisation de la valeur du point. L’UNML pointe la "grosse incertitude budgétaire" qui pèse sur les missions locales et remarque qu’elle "mène une action auprès du gouvernement" pour améliorer la situation du réseau.