En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut faire sortir la biodiversité de la confidentialité", affirme à AEF Christophe Aubel, directeur de l’installation de l’AFB nommé par Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie, de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat le 29 février dernier (lire sur AEF) (1). "C’est l’un des buts des assises avec les acteurs de l’économie", qui seront organisées à la fin de l’année 2016. Dans cette interview, l’ancien directeur d’Humanité & Biodiversité revient sur l’inquiétude des agents des quatre établissements fondateurs de l’AFB (Onema, AAMP, PNF et Aten) et assure que les "priorités" de l’agence seront "coconstruites avec les personnels". Interrogé sur les moyens budgétaires alloués à l’agence, il indique : "mon job c’est de construire un projet, en adéquation avec les moyens" qui soit "dans tous les cas ambitieux".