En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sophie Cassaignon a été élue vice-présidente du conseil d’administration de l’UPMC. Âgée de 45 ans, Sophie Cassaignon est maître de conférences en chimie des matériaux au LCMCP (laboratoire chimie de la matière condensée de Paris, UMR UPMC, Collège de France, CNRS). Elle enseigne en licence, en master, ainsi qu’en OIP (orientation et insertion professionnelle). Le vice-président de la commission de la recherche du conseil académique est Bertrand Meyer, 53 ans, professeur des universités en géologie à l’institut des sciences de la Terre de Paris. Nathalie Drach-Temam, 49 ans, professeur en ingénierie informatique au laboratoire d’informatique de Paris-VI, est vice-présidente de la commission de la formation et de la vie universitaire. Enfin, Sertac Tas est élu vice-président étudiant du conseil académique.