En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La performance du système éducatif français est en perte de vitesse" et "notre pays échoue totalement, depuis une génération, à démocratiser la réussite dans son système éducatif", constate l’Institut Montaigne dans son rapport "Le numérique pour réussir dès l’école primaire", publié le 7 mars 2016. Pour Fanny Anor, chargée d’études senior à l’Institut Montaigne qui a conduit cette publication, "ce n’est pas une politique d’équipement qui peut résoudre le problème" mais plutôt, notamment, la capacité à "associer étroitement" les acteurs de l’éducation sur les territoires. Le think tank note que "si la France consacre plus de 6 % de son PIB à l’éducation – soit un peu moins que la moyenne de l’OCDE –, un profond déséquilibre persiste dans la répartition des dépenses d’éducation entre le primaire et le secondaire".