En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En 2014, davantage d’hommes (63 %) que de femmes (37 %) composent la population des enseignants-chercheurs", souligne une note de la DGRH, publiée en janvier 2016. Elle précise que cet écart est "davantage prononcé" chez les professeurs (23 % de femmes) que chez les maîtres de conférences (44 % de femmes). Selon la DGRH, "le maintien des recrutements féminins en dessous de la barre des 50 % (45 % en 2014 pour les MCF et 32 % pour les PR) empêche d’atteindre la parité entre les hommes et les femmes". De plus, "les différences disciplinaires de la proportion de femmes s’observent dès le doctorat et par conséquent, s’expliquent pour beaucoup par des phénomènes se produisant antérieurement à l’entrée du monde professionnel universitaire".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :