En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au 31 décembre 2015, 9 universités sur 74 étaient présidées par une femme. Du côté des 41 écoles de commerce à bac+5 (visa et grade), 9 sont dirigées par des femmes, quand elles sont 24 à diriger une école d’ingénieurs, sur les 200 accréditées par la CTI recensées par AEF. À l’occasion de la journée des droits des femmes, le 8 mars 2016, AEF fait le point sur la place des femmes dans les postes de direction dans l’enseignement supérieur français. Brigitte Plateau, administratrice générale de Grenoble INP et présidente de l’AFDESRI, plaide pour créer un vivier de femmes à des postes d’encadrement intermédiaire qui pourront ensuite candidater à une présidence d’université, être nommées rectrices ou au ministère.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :