En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élections des représentants au CA de l’Urca se déroulent le 8 mars 2016. Les principaux enjeux de la campagne ont porté sur les orientations stratégiques et le mode de gouvernance de l’université, sur le rétablissement de l’équilibre budgétaire (avec un résultat déficitaire en fin d’année 2015), ainsi que sur un positionnement fragile dans la nouvelle grande région Acal. Quatre listes s’affronteront aux collèges enseignants, avec des personnalités qui étaient déjà en lice au scrutin de 2012. Alors que le président Gilles Baillat défend son bilan et souhaite poursuivre la dynamique amorcée, les candidatures de Guillaume Gellé et Georges Durry - visibles lors des élections aux instances de la Comue 'Université de Champagne' à l’automne dernier (lire sur AEF) - en appellent à un changement de vision. L’élection du futur président de l’Urca aura lieu le 21 mars prochain.