En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors du salon de l'Agriculture le mercredi 2 mars 2016, le groupe de protection sociale Agrica a présenté ses résultats non consolidés pour 2015. Il estime globalement que la stratégie adoptée l'année dernière de partenariats renforcés avec la MSA, Groupama et le Crédit Agricole en assurance collectives s'avère payante, puisque le chiffre d'affaires du GPS en assurances de personnes s'établit à 573 millions d'euros, en progression de 8,8 %. La logique de guichet unique défendue par Agrica lui permet également de défendre ses positions en matière de retraite complémentaire Agirc-Arrco, puisque, bien que les encaissements soient restés stables en 2015, le nombre d'entreprises affiliées progressent.
Le groupe de protection sociale Agrica a présenté cette semaine ses résultats 2014 qui révèlent une hausse des cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco à 2,11 Md€ (+5,5 %) et un chiffre d’affaires en assurances de personnes en progression de +1,9 %, à 526,3 M€. Cette hausse tient à la signature de nouveaux contrats et au déploiement d’accords collectifs en santé mais aussi à la hausse du nombre de salariés agricoles (+4,5 %).
Dans le champ de la prévoyance et de la santé collective du secteur agricole, Agrica devrait privilégier son partenariat avec la MSA, Groupama et le Crédit Agricole plutôt qu’une intégration plus poussée avec l’ensemble interprofessionnel Alliance Pro