Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°532788

Des consultations "en très forte augmentation" : Axa dresse un premier bilan de son service de téléconsultation médicale

Didier Weckner, directeur prévention santé et solutions collectives d’Axa France, était l’invité ce 2 mars 2016 d’une matinée débat, organisée par le Café nile, et consacrée à la question de la télémédecine et des téléconsultations. À l’occasion de cet échange, Didier Weckner a communiqué des éléments relatifs à un premier bilan d’activité pour la plateforme de téléconsultation médicale, mise en place il y a six mois et gérée par Axa assistance (lire sur AEF). Avec près d’un million d’appels, le nouveau service répondrait à un nouveau besoin, selon Didier Weckner.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 86 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Service de téléconsultation médicale proposé par AXA France : la CSMF dénonce une "confusion des genres"

Garantir l'accès aux soins par télémédecine aux salariés "n’est […] pas la garantie d’un accès à des soins de qualité, et encore moins la garantie d’un soin réalisé en toute indépendance" estime, ce lundi 18 mai 2015, la CSMF en réaction à l’annonce par la société d’assurance Axa France qu’elle mettait en place un nouveau service de téléconsultation médicale pour les assurés (lire sur AEF) (1) dans le cadre d’un contrat d’assurance santé collectif proposé par l’entreprise. "Comment rester indépendant professionnellement lorsqu’on est médecin - salarié de l’assureur ?" s’interroge le principal syndicat de médecin français qui dénonce une "confusion des genres" puisque "l’assurance qui rembourse le patient devient prescripteur des soins qu’elle rembourse !" D’autre part, la CSMF identifie "un problème majeur" sur le lien entre le médecin traitant et celui de l’assureur.

Lire la suiteLire la suite
Axa France crée un service de téléconsultation médicale assuré par des généralistes pour ses contrats collectifs santé

Axa France a communiqué le 5 mai 2015 autour de la mise en place d'un nouveau service de téléconsultation médicale, offert "dans un premier temps" aux assurés dans le cadre des contrats collectifs santé. Ce service organisé par Axa assistance, est géré par des médecins généralistes salariés d’Axa, permettant une "prise en charge médicale, à tout moment", avec la possibilité de joindre 24h/24 ce service de consultations en ligne, qui a reçu l’agrément des ARS et de la Cnil. Si le médecin pourra établir des diagnostics et prescrire à distance des ordonnances, il ne pourra pas prescrire d’arrêts de travail, de certificats médicaux ni renouveler des ordonnances. Axa souligne aussi que, avec l’accord du patient, un compte rendu sera envoyé au médecin traitant, pour que "ce dernier reste ainsi au centre du parcours de soins".

Lire la suiteLire la suite