En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Didier Weckner, directeur prévention santé et solutions collectives d’Axa France, était l’invité ce 2 mars 2016 d’une matinée débat, organisée par le Café nile, et consacrée à la question de la télémédecine et des téléconsultations. À l’occasion de cet échange, Didier Weckner a communiqué des éléments relatifs à un premier bilan d’activité pour la plateforme de téléconsultation médicale, mise en place il y a six mois et gérée par Axa assistance (lire sur AEF). Avec près d’un million d’appels, le nouveau service répondrait à un nouveau besoin, selon Didier Weckner.
Garantir l'accès aux soins par télémédecine aux salariés "n’est […] pas la garantie d’un accès à des soins de qualité, et encore moins la garantie d’un soin réalisé en toute indépendance" estime, ce lundi 18 mai 2015, la CSMF en réaction à l’annonce par la société d’assurance Axa France qu’elle mettait en place un nouveau service de téléconsultation médicale pour les assurés (lire sur AEF)
Axa France a communiqué le 5 mai 2015 autour de la mise en place d'un nouveau service de téléconsultation médicale, offert "dans un premier temps" aux assurés dans le cadre des contrats collectifs santé. Ce service organisé par Axa assistance, est géré par des médecins généralistes salariés d’Axa, permettant une "prise en charge médicale, à tout moment", avec la possibilité de joindre 24h/24 ce service de consultations en ligne, qui a reçu l’agrément des ARS et de la Cnil. Si le médecin pourra établir des diagnostics et prescrire à distance des ordonnances, il ne pourra pas prescrire d’arrêts de travail, de certificats médicaux ni renouveler des ordonnances. Axa souligne aussi que, avec l’accord du patient, un compte rendu sera envoyé au médecin traitant, pour que "ce dernier reste ainsi au centre du parcours de soins".