En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le classement des candidats à la direction adopté par le conseil d’administration de l’Insa Lyon place Éric Maurincomme, actuel directeur de l’école, en première position, par 22 voix pour 32 votants (2 abstentions), apprend l’AEF le jeudi 3 mars 2016. Avec 8 voix, la seconde position est occupée par Carlos Martins, diplômé de l’Insa Toulouse et ancien directeur de l’Institut Piaget, un établissement privé d’enseignement supérieur au Portugal.Directeur de l’Insa Lyon depuis 2011 (lire sur AEF), Éric Maurincomme est également président du groupe Insa depuis avril 2014 et vice-président Innovation et entrepreneuriat de la Comue Université de Lyon depuis septembre 2015 (lire sur AEF).
Jean-François Carenco est nommé ministre délégué à l’Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin, dans le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne annoncé lundi 4 juillet 2022 dans la matinée. Président de la Commission de régulation de l’énergie depuis le 16 février 2017, cet énarque (promotion 1979) connaît bien l’outre mer où il a été secrétaire général à la Nouvelle-Calédonie puis préfet à plusieurs reprises (Saint-Pierre-et-Miquelon en 1996, Guadeloupe de 1999 à 2002). Il a également occupé les fonctions de directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère du Travail et de la Cohésion sociale (2005-2006) puis au ministère du Développement durable (2008-2010). Le prochain président de la CRE sera nommé par décret du président de la République, après une audition en commission à l’Assemblée nationale et au Sénat.