En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de convention pour la mise en place et le fonctionnement de la communauté de métier des conseillers en évolution professionnelle 2015-2018 a été adopté par le CA de Pôle emploi, mercredi 24 février 2016. Il s'agit d’une convention entre l’opérateur, Centre Inffo et l’Université ouverte des compétences (portée par Pratiques & Stratégies). "Le projet vise à mettre à disposition de tous les professionnels délivrant le CEP une communauté de métier digitale, […] animée par des pairs, inter-institutionnelle (réseaux nationaux et régionaux du CEP) et nationale", indique la note d’information adressée aux membres du CA. Ce projet entend compléter les actions de professionnalisation portées par les différents acteurs du CEP. Pour l’année 2016, Pôle emploi participe au financement à hauteur de 80 000 euros HT, sur un budget annuel total de 300 000 euros HT.
Les "besoins d'accompagnement du CPA (compte personnel d’activité)" et le "droit à une seconde chance pour les jeunes sortis sans qualification du système scolaire" sont les deux sujets inscrits à l’ordre du jour de la première réunion quadripartite sur le CPA qui aura lieu le 17 novembre 2015. Ce groupe de travail sera animé par le président du Cnefop, Jean-Marie Marx. Une deuxième réunion est d’ores et déjà prévue le 1er décembre, avant que les travaux ne soient suspendus jusqu’en 2016 à cause des élections régionales, indique la ministre du Travail, Myriam El Khomri, dans l’invitation transmise à l’ensemble des participants le 9 novembre. Comme cela avait été le cas lors des travaux autour du CPF en 2013 et 2014, ce groupe quadripartite a vocation à être complémentaire de la négociation interprofessionnelle qui va s’ouvrir sur le CPA dans les prochaines semaines.