En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En déplacement à Châlons-en-Champagne, mercredi 24 février 2016, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a présenté la carte des 47 préfectures ou sous-préfectures qui accueilleront à partir de 2017 une plate-forme spécialisée dans l’instruction des demandes de titres. La création de ces plates-formes s’inscrit dans le cadre du plan "Préfectures nouvelle génération" qui doit être mis en œuvre en janvier 2017. Ce plan doit permettre de dégager des marges de manœuvre et de redéployer les effectifs des préfectures vers 4 missions prioritaires : coordination territoriale des politiques publiques, contrôle de légalité des collectivités locales, sécurité, lutte contre la fraude. Un accompagnement spécifique est mis en place pour les agents en charge de la délivrance des titres. Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a lancé le 16 février une concertation sur l’avenir des sous-préfectures.