En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nos objectifs sont d’augmenter la compétitivité et la productivité. Nous n’embaucherons pas plus" pour répondre à l’augmentation des cadences de production d’Airbus Group, répond Tom Enders, CEO du groupe, à l’AEF, lors de la présentation annuelle des résultats, le 24 février 2016, à Londres (Royaume-Uni). "Augmenter l’emploi n’est pas un objectif en soi pour l’entreprise. […] Nous concentrons nos efforts sur l’efficience opérationnelle", poursuit Tom Enders en précisant vouloir "faire davantage avec moins d’effectifs". En 2015, le groupe aéronautique a enregistré une hausse de 15 % du résultat net qui atteint 2,69 milliards d’euros. Le groupe emploie 136 574 salariés, et a enregistré une diminution de 1 % de sa masse salariale par rapport à 2014. Airbus Group a embauché 50 000 salariés depuis 2009, rappelle Tom Enders.