En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Conformément aux recommandations de l’IGAENR, les ministres vont engager une réforme de la gouvernance de l’Ensam, au sein de laquelle l’association des ingénieurs Arts et Métiers occupe une position atypique et jouit d’une influence excessive qui empêche la direction générale de s’engager dans une politique volontariste pour lutter contre ces dérives [de bizutage] et pour moderniser l’établissement", déclarent Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon, dans un communiqué, le 24 février 2016. Telle est la principale suite que les ministres ont décidé de donner au rapport de l’IGAENR sur la "période de transmission de valeur" qui a cours à l’Ensam (lire sur AEF). Ils demandent également à leurs services "d’étudier rapidement les suites qui doivent être données aux faits [de bizutage] relevés".