En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère vient d’adresser à la CPU, mardi 23 février 2016, un courrier dans lequel il précise les modalités d’élaboration de la liste limitative des formations de master autorisées à sélectionner entre le M1 et le M2, courrier qu’AEF s’est procuré. Simone Bonnafous, Dgesip, indique ainsi la manière dont il faut comprendre la notion de "formations" de master figurant dans l’avis du Conseil d’État et que la liste que fera remonter la CPU comprendra les formations "pour lesquelles a été mise en œuvre, au cours de l’année 2014-2015, une procédure sélective entre le M1 et le M2". En outre, dans un courrier commun envoyé au président de la CPU, Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon annoncent "une concertation sur le cycle master" dans les prochains mois.