En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La durée maximale de travail des apprentis mineurs sera portée à dix heures par jour (contre huit actuellement) et à 40 heures par semaine (contre 35 heures aujourd’hui), selon l’avant-projet de loi El Khomri sur le droit du travail. Le texte, qui vise à "instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs", a été transmis au Conseil d’État, le 17 février 2016. Les établissements privés reconnus par l’État mais n’ayant pas de contrat d’association avec ce dernier devraient faire partie des nouveaux bénéficiaires de la taxe d’apprentissage (part barème). En outre, les conventions d’objectifs et de moyens entre les Octa et l’État seront supprimées.