En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous discutons actuellement de manière très approfondie avec l’UTT afin de devenir la plus grosse école d’ingénieurs. Nous avons envie d’aller très loin dans ce processus de rapprochement avec le soutien de nos tutelles. Je ne peux pas parler de fusion à ce stade mais il est vrai que le statut de grand établissement me convient bien", déclare Alain Storck, président de l’UTC dans une interview à AEF, mardi 16 février 2016. Il annonce également que l’UTC et l’UTT ont déposé un projet d’Institut Carnot dédié à l’ingénierie des systèmes complexes, premier jalon de ce rapprochement. Alain Storck considère que l’UTC ne "peut envisager son avenir seule" et aborde la question du positionnement de l’UTC par rapport à Sorbonne Universités. Enfin, il revient sur l’échec du projet d’isite et définit le nouveau périmètre de l’UTC dans le contexte de la nouvelle carte des régions.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.