En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans les écoles d’ingénieurs, "nous voulons proposer une formation réellement technologique, que nous pourrions appeler licence technologique", annonce à AEF Arnaud Poitou, directeur de l’École centrale de Nantes et animateur d’un groupe de travail au sein de la CGE sur les formations professionnelles courtes, le 12 février 2016. "Le bachelor technologique pourrait être lancé début 2016 ou 2017, en concertation avec les entreprises", indique-t-il. "Nous devons avoir une réflexion partagée avec le MENESR pour savoir quelle accréditation pourrait avoir ce cursus. Pourrait-il s’agir d’une licence pour ingénieurs, délivrée par des écoles en partenariats avec des universités ?" Par ailleurs, "il serait bien que ces bachelors soient construits sur des référentiels partagés par la CTI". Ce groupe de travail réfléchit aussi "au développement des bachelors internationaux en trois ou quatre ans".