En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CCMSA présentait ce 16 février 2015 son 5e plan santé et sécurité au travail, articulé autour de 6 grands axes : le risque animal, le risque chimique, le risque machines, les risques psychosociaux, les troubles musculosquelettiques et l’employabilité des travailleurs du secteur. La Caisse centrale de la mutualité sociale agricole, qui régit l’organisation des différentes caisses de la MSA, annonce également le renforcement de son dispositif de lutte contre le suicide. Au total, près de 82 000 cas d’arrêts de travail ou de maladie professionnelle ont été déclarés en 2014.