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L’école française est "au milieu du gué" en matière de handicap (Nathalie Mons, Cnesco)

"La France est au milieu du gué : les progrès réalisés depuis dix ans pour l’inclusion des élèves en situation de handicap sont fulgurants, mais les lacunes restent aussi importantes", estime Nathalie Mons, présidente du Cnesco, lors de la présentation du rapport sur l’école inclusive, jeudi 11 février 2016. Elle rappelle que le taux de scolarisation des élèves handicapés décroît fortement avec l’âge et que ceux arrivant au lycée sont aux deux tiers orientés vers une filière professionnelle. À court terme, le Cnesco recommande de "développer rapidement l’accessibilité des établissements", de "mettre l’établissement au cœur de la scolarité de l’élève handicapé" et "d’étendre l’accompagnement de l’élève et sa prise en charge". À plus long terme, "il faudra évoluer vers un système d’éducation plus unifié, c’est cela l’avenir", conclut Nathalie Mons.

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