En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Poursuivre et renforcer les expérimentations de la première année commune aux études de santé" ; "introduire une modulation régionale du numerus clausus national" mais aussi "favoriser les passerelles entre les études paramédicales et médicales". Voici quelques-unes des "mesures" énoncées par le gouvernement dans une "feuille de route", rendue publique à l’issue de la Grande conférence de la santé jeudi 11 février 2016 au Cese, afin notamment d’innover pour mieux former les professionnels de santé. Le gouvernement propose également de "renforcer les prestations sociales des étudiants des formations paramédicales" et d'"étudier les conditions de déploiement d’une offre publique de formation pour toutes les professions de santé". Au total, 15 mesures concernent la formation initiale.