En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les analyses comparatives se sont nettement améliorées" mais les candidats n’ont pas fait appel à "toute la panoplie" des classements, en particulier ceux de Leiden et U-Multirank qui n’ont été "trop peu utilisés". C’est ce que rapporte le jury international des idex-isite présidé par Jean-Marc Rapp dans le compte rendu de ses travaux pour la sélection de la 1re vague du PIA 2, mis en ligne sur le site de l’ANR, le 10 février 2016. Il rappelle aussi que les candidats doivent avoir comme objectif de construire, à terme, "un ensemble suffisamment intégré pour être visible à l’international en tant qu’université". En outre, "un équilibre doit être trouvé entre le temps nécessaire pour réussir les transformations projetées et un rythme suffisamment soutenu pour susciter un effet net d’entraînement". Enfin, il explique les différences de notations entre la présélection et la sélection.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :