En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’association de maires "France urbaine" (1) réclame une évaluation de la réforme des rythmes scolaires entre les collectivités locales et le ministère de l’Éducation nationale. "L’objectif serait de mettre en perspective, dans un contexte de diminution de la ressource publique, les moyens mis en œuvre par les collectivités au regard de l’amélioration des performances scolaires attendue par la réforme", expliquent les élus dans un communiqué le 5 février 2016. Ils souhaitent étudier les impacts de la réforme sur "le fonctionnement et l’organisation des écoles, en distinguant le cas de la maternelle de celui de l’élémentaire" et faire une évaluation des coûts. "C’est à l’issue d’une étude approfondie que pourraient être discutées l’efficacité réelle et la pertinence de la réforme", estiment les maires qui pointent des "difficultés de mise en œuvre et les coûts" de cette réforme.