En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une interview parue ce jeudi 4 février au quotidien Les Échos, le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, affirme que s’il est élu, il y a aura à l’été 2017 un projet de loi retraite pour repousser l’âge légal à 63 ans dès 2020 et 64 ans dès 2025, qui s’appliquerait également aux régimes spéciaux. Il souhaite aussi aligner dans ce cadre, les règles de calcul des retraites des nouveaux fonctionnaires sur celles des salariés du privé. Concernant l’assurance maladie, l’ancien président de la République estime nécessaire de supprimer l’AME et "d’assumer de passer le taux moyen de remboursement de 76 % aujourd’hui à 73 %", avant prise en charge par les régimes complémentaires. Enfin, il souhaite mettre en place "une allocation sociale unique", qui remplacerait la prime d’activité, l’allocation logement et le RSA.