En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faudra trouver au sein de l’Agence française pour la biodiversité une organisation qui permette d’assurer une fonction de tête de réseau" pour les dix parcs nationaux, explique à AEF Ferdy Louisy, président du CA des parcs nationaux de France, le 18 mars 2016. Les PNF font partie des quatre établissements fondateurs de l’AFB, avec l’Onema, l’Agence des aires marines protégées et l’Aten. Cette fonction de tête de réseau pourrait être incarnée par la création au sein de l’agence d’une direction des parcs, demande Ferdy Louisy. Il reste également à définir le statut des dix parcs, qui seront "rattachés" à l’AFB. Ferdy Louisy entend faire en sorte que les parcs soient "prioritaires" sur les moyens alloués par l’AFB. Il souhaite enfin que l’ensemble des acteurs travaillant sur la biodiversité en Guadeloupe soient regroupés en une agence régionale pour la biodiversité.