En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alexandre Saubot, vice-président du Medef chargé du pôle social et président de l’UIMM, a répondu aux questions des journalistes de l’Ajis sur la réforme du droit du travail en cours d’élaboration par le gouvernement, mercredi 3 février 2016. Cette réforme "devait avoir pour objet la création de normes stables et adaptées au plus près du terrain, et de renvoyer aux partenaires sociaux, par la voie des accords, une partie de ce pouvoir. Avec le rapport Badinter, on envoie ce pouvoir vers le juge !", regrette-t-il. Lui estime que les principes fondamentaux définis par le rapport Badinter devraient seulement servir de guide de réécriture du code du travail. S’agissant des accords majoritaires, généraliser le recours à un référendum dès lors qu’un accord est signé par des organisations rassemblant 30 % des voix lui semble une situation "ingérable" pour les entreprises.