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Avec le nouveau site de recrutement lancé par Carrefour France, le candidat qui postule en ligne est désormais "dans un mode consommateur", explique le directeur de l’espace emploi du groupe de grande distribution, Thierry Roger, mardi 2 février 2016. "Le candidat doit avoir un accusé de réception très rapide, quel que soit le mode [de candidature]", indique-t-il lors d’un débat dédié au recrutement à l’heure du numérique. Avec ce site, qui vise à centraliser l’ensemble des offres et les quelque 700 000 candidatures reçues en ligne chaque année chez Carrefour, l’organisation du service de recrutement a été revue, les équipes dédiées au sourcing renforcées et mieux formées, poursuit-il. "La notion de sourcing prend une importance plus forte qu’auparavant, dure un peu plus longtemps, en raison des exigences des candidats plus importantes" en termes de réactivité notamment, justifie-t-il.
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Le conseil de prud’hommes de Lyon juge sans cause réelle et sérieuse le licenciement par un hypermarché Carrefour d’une caissière qui refuse de retirer son foulard alors que le règlement intérieur proscrit les signes religieux. Le conseil estime notamment que les sondages d’opinion mis en avant par Carrefour pour démontrer une antipathie du public à l’égard du voile "ne caractérisent pas un risque pour les intérêts financiers de la société". Il souligne à cet égard que Carrefour "intègre dans sa politique commerciale une publicité abondante ciblée" sur des produits "relevant de pratiques alimentaires" musulmanes, notamment au moment du Ramadan. Les juges ne retiennent pas la discrimination, estimant que la salariée n’a pas été licenciée au motif de ses convictions religieuses mais en raison du port d’un signe manifestant son appartenance religieuse et contraire au règlement intérieur.
Voici une sélection des actualités qui intéressent la fonction publique pour la semaine du 11 au 15 janvier 2021 :