En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Pupponi et Nicolas Grivel, respectivement président et directeur général de l’Anru, ont présenté ce mardi 2 février 2016 leurs vœux à la presse, au cours desquels ils ont confirmé l’achèvement des engagements pris au titre du PNRU et la signature des premiers protocoles de préfiguration des projets du NPNRU. Des premières opérations "anticipées" devraient d’ailleurs être lancées dès 2016, sans attendre les signatures des conventions Anru des projets en question, conformément à l’ambition affichée par le ministre de la Ville, Patrick Kanner. "Il n’y a pas de raison d’attendre" quand "les projets sont prêts", "font consensus" et "ne remettent pas en cause la viabilité des programmes dans lesquels ils s’inscrivent" défend le président de l’Anru.
François Pupponi, député (SRC, Seine-Saint-Denis) à la tête du groupe de travail de la commission des affaires économiques sur les aides au logement, et président de l’Anru proposera au conseil d’administration de l’agence du 23 juin prochain la conduite d’une "expertise", pour mesurer "à quel niveau de subvention [elle] doit se positionner pour avoir un coût de sortie de loyer inférieur au loyer plafond de l’APL". Alors qu’il présentait mardi 26 mai 2015 les conclusions du groupe de travail en question, le député a en effet déploré l’absence de corrélation entre aide publique, niveau de loyer et baisse des APL.