En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans les 60 plus gros lycées publics à classes préparatoires, 13 nouveaux proviseurs prendront leurs fonctions à la rentrée prochaine. Paris et Versailles sont les deux académies concernées par le plus de nouveaux arrivants. Quatre femmes prendront la tête d’établissements importants. L’une d’elles, Martine Breyton, qui dirigeait le lycée Lakanal à Sceaux, pilotera le lycée Henri-IV à Paris, le 5e plus gros de France en effectifs de CPGE. Patrice Corre, qui part à la retraite, en a été le proviseur pendant 17 ans. AEF dévoile la liste des proviseurs des 60 lycées qui comptent le plus d’élèves de prépas : ceux qui restent et ceux qui arrivent à la rentrée 2016.
Sur les 30 plus gros lycées à classes préparatoires aux grandes écoles, 10 proviseurs sont nouvellement affectés à cette rentrée. Sont concernés les lycées Faidherbe à Lille, Marcelin Berthelot à Créteil, Pierre de Fermat à Toulouse, Louis-le-Grand à Paris, Carnot à Dijon, Massena à Nice, Joffre à Montpellier, Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, Camille Guérin à Poitiers. Seulement deux femmes bénéficient de ce mouvement dans ces établissements à la fois prestigieux et qui permettent d’accéder à de plus grosses rémunérations. L’académie de Paris qui concentre un gros volume de "préparationnaires" ne connaît qu’un changement. AEF présente la carte des proviseurs en poste dans ces plus gros établissements à la rentrée 2015.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :