En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après "un premier document de séjour", les étudiants étrangers pourront bénéficier d’une "carte de séjour pluriannuelle" d’une durée égale à ce qu’il leur reste à effectuer dans le cadre du cycle d’étude pour lequel ils sont inscrits. Telle est la principale disposition pour les étudiants étrangers du texte adopté le 26 janvier 2015 par les députés après l’échec de la conciliation en CMP. Le Sénat avait rejeté cette disposition en octobre dernier (lire sur AEF). Ce titre de séjour, attribué "sous réserve du caractère réel et sérieux des études apprécié au regard des éléments produits par les établissements et l’intéressé", n’est pas remis en cause - "par lui-même" - en cas de redoublement. L’Assemblée nationale a adopté également la carte "passeport-talent" pour les chercheurs, qui "diffère peu de la carte 'scientifique-chercheur'", précise l’Association nationale des docteurs.