En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La sélection du projet isite "Lorraine Université d’excellence, une initiative en ingénierie systémique" constitue "le début d’une nouvelle histoire" pour l’université de Lorraine et ses partenaires (CNRS, Inra, Inria, Inserm, CHRU de Nancy, AgroParisTech et Georgia-Tech Lorraine), se réjouit Pierre Mutzenhardt, président de l’UL, réagissant, le 26 janvier 2016, aux résultats de l’appel à projets de la 1re vague du PIA 2 (lire sur AEF). "Nous avons obtenu des 'A' sur les 12 items", indique le président de l’UL. Ce consortium (environ 2 300 enseignants-chercheurs et chercheurs) avait finalement choisi de requalifier son projet d’idex en isite, conformément à la recommandation du jury (lire sur AEF). Il présente à la presse les principaux éléments du dossier reconfiguré, en évoquant les programmes à lancer en priorité. Le "budget" demandé est de l’ordre de 10 millions d’euros par an.
Le jury des idex-isite a auditionné, mardi 19 janvier 2016, les délégations de Montpellier, de Lorraine, de Clermont-Ferrand et de Nice, après celles de Lille, Grenoble, Paris-Est et Bourgogne Franche-Comté la veille (lire sur AEF). Les résultats de la sélection de la 1re vague du PIA 2 pourraient être rendus publics vendredi 22 janvier en fin de journée, après que le jury aura délibéré et que le comité de pilotage se sera réuni pour proposer au Premier ministre la liste des lauréats et les montants accordés. Voici des échos de cette deuxième et dernière journée d’auditions et de celle de Lille.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :