Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Audencia ne veut pas céder à "l’isomorphisme institutionnel" et réaffirme sa différenciation dans son plan stratégique

Ouvrir deux nouveaux campus à l'étranger, être dans le Top 20 des business schools européennes, doubler le CA de la formation continue : ce sont quelques-uns des projets affichés dans #Audencia 2020, le plan stratégique de l’école de commerce nantaise, adopté en décembre dernier. C’est Christophe Germain, nommé DG d’Audencia Group après le départ de Frank Vidal, le 31 décembre 2015, qui le présente à AEF (1). En attendant la nomination d’un nouveau directeur, à l’été ou à la rentrée 2016, Christophe Germain entend assumer pleinement sa fonction, et défend la stratégie de différenciation d’Audencia - sur les thèmes de l’innovation, de la RSE, de la finance - réaffirmée dans #Audencia 2020, "même si ce choix original a parfois été difficile à assumer", reconnaît-il, tout en regrettant "le processus d’isomorphisme institutionnel qui émerge depuis quelques années dans l’ESR".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement