En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’opérateur Orange annonce lors du Forum international de la cybersécurité de Lille, lundi 25 janvier 2016, la signature de partenariats avec Atos et Morpho. L’accord signé avec Atos, qui porte sur la sécurité des communications mobiles, va permettre à Orange Cyberdefense de commercialiser le smartphone sécurisé développé par Atos – le "Hoox" — en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord avec Morpho doit permettre aux deux entreprises de développer "une offre globale dans le domaine de la cybersécurité". Orange annonce par ailleurs la création d’un "pôle d’expertise"sur la cyberdéfense à Lille.
Orange Business Services estime être « la plus importante société de services européenne dans le marché de la cyberdéfense » avec l'acquisition de la société Atheos, annoncée lundi 6 janvier 2013. Atheos, spécialisée dans la gestion des identités et de la sécurité des systèmes d'information, regroupe 130 consultants en cybersécurité « qui accompagnent les grandes entreprises françaises dans la définition, la mise en oeuvre et le contrôle de leur stratégie de défense ». « Par cette acquisition, Orange Business Services renforce significativement son offre » autour « du contrôle d'accès et la lutte contre les fuites d'information » et de la « la cyberdéfense active », c'est-à-dire « l'identification avancée des failles et des vulnérabilités, la détection et l'interprétation des signaux faibles d‘attaque, et la gestion des crises et intervention sur site », annonce la société.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.