En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En septembre prochain, le groupe ESC Troyes va ouvrir "ses premiers locaux à Paris, au cœur du quartier des affaires de la Défense", annonce-t-elle, le 22 janvier 2016, par communiqué. Cette nouvelle "implantation parisienne", située au sein de la Tour Égée, accueillera "une partie de la prochaine promotion du bachelor tourism management" : les apprenants y débuteront leur cursus de trois ans et viendront l'achever "au sein du campus historique" de Troyes (avec quatre implantations sur place, lire sur AEF). Grâce à cette "localisation stratégique" auprès de grandes entreprises, l’intention de l’ESC Troyes (plus de 1 700 étudiants) est de "proposer à terme à ses étudiants de nouvelles opportunités d’emplois", mais également de "commercialiser ses expertises sur le segment de l’executive education (management, tourisme, design thinking, etc.)".
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.