En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous sommes déçus mais pas abattus", résume Pierre Schiano (1), porteur du projet d’isite clermontois, après l’annonce des résultats de sélection de la première vague du PIA 2 et la non-sélection de Clermont-Ferrand (lire sur AEF). "Nous avons eu des retours très encourageants de la part du ministère qui nous font penser que l’on a monté une grande partie de l’escalier et qu’il ne nous reste plus que la dernière marche à franchir. Nous redéposerons notre dossier à l’automne pour la deuxième vague, sans avoir à repasser par la présélection."
Le jury des idex-isite a auditionné, mardi 19 janvier 2016, les délégations de Montpellier, de Lorraine, de Clermont-Ferrand et de Nice, après celles de Lille, Grenoble, Paris-Est et Bourgogne Franche-Comté la veille (lire sur AEF). Les résultats de la sélection de la 1re vague du PIA 2 pourraient être rendus publics vendredi 22 janvier en fin de journée, après que le jury aura délibéré et que le comité de pilotage se sera réuni pour proposer au Premier ministre la liste des lauréats et les montants accordés. Voici des échos de cette deuxième et dernière journée d’auditions et de celle de Lille.