En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La réflexion a bien avancé, et nous serons à même de proposer ce rapport dans les mois qui viennent", affirme Philippe Laurent, le président du CSFPT (Conseil supérieur de la fonction publique territoriale), mercredi 20 janvier 2016, à l’occasion de la présentation de ses vœux. Le maire UDI de Sceaux avait annoncé dès sa réélection à la tête du CSFPT en mars 2015 la réalisation d’un livre blanc pour établir "un diagnostic panoramique et prospectif de l’état de la fonction publique territoriale". Ce livre blanc a été ensuite inscrit dans le protocole d’accord sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations finalisé en juillet 2015. Présente lors de ces vœux, la ministre de la Fonction publique a évoqué l’autre rapport attendu de Philippe Laurent, sur le temps de travail dans la fonction publique, et laissé que peu d’espoir sur le dégel du point d’indice.