En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"À l’heure actuelle, la prise en charge des jeunes sans qualification est éparpillée entre de nombreuses institutions (missions locales, SIAE, écoles de la 2e chance, Pôle emploi, Epide, etc.) dans le cadre d’une offre globale peu lisible, construite sans porter une attention suffisante aux questions d’efficacité et d’efficience", regrette la Cour des comptes, dans un rapport publié le 20 janvier 2016. La Cour plaide pour une "refonte de la politique de retour en formation et d’insertion des jeunes permettant de faire converger l’action de l’État, des régions et des partenaires sociaux autour d’objectifs partagés, tant sur le plan du pilotage qu’au niveau opérationnel". Il s’agit aussi de "spécialiser les dispositifs dans les champs où ils sont les plus efficaces et d’en améliorer la lisibilité d’ensemble".