En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FHF entend mettre en avant ce qui marche bien à l’hôpital public en ce début d’année 2016, à commencer par les six premières médicales mondiales réalisées dans des CHU en 2015. Son président Frédéric Valletoux, qui présente ses vœux à la presse ce mardi 19 janvier 2016, reconnaît que "Tout n’y est pas rose certes, mais tout n’est pas noir". Il prend acte de la difficulté à faire émerger dans la sphère médiatique les réalisations hospitalières bénéfiques aux patients et au système de santé. Et prend les devants en donnant la parole à plusieurs acteurs qui se sont illustrés en 2015 aussi bien dans la prise en charge des victimes des attentats terroristes, que dans la recherche de dispositifs d’échanges d’informations utiles aux enfants malades, l’élaboration d’une politique de coopération hospitalière ou encore dans la création d’un groupement de coopération sanitaire et médico-sociale.